Comptes-rendus des réunions du Conseil d'Administration 2019/2021
Vendredi 15 octobre en salle A106
Réunion du Conseil d'Administration
Présents : SOLER Rémi, DE JESUS Andréa, FAUGERON Sophia
Invités : Karine Gonçalves, Philippe BARBEY
1. Le CA définit la date de la prochaine AG : Jeudi 18 novembre 2021 de 13h à 14h en salle A304.
2. Madame Gonçalves rappelle les différentes démarches à accomplir en vue de cette assemblée générale qui va procéder au renouvellement des membres du CA.
3. Les membres du CA préparent l'AG et enverront les convocations par pronote.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.
Vendredi 08 octobre 2021 à 14h30 en salle A305
Dépôt des candidatures en vue du renouvellement du Conseil d'administration :
Nawel ABDOULBASTOI (2GATL2), Alyson CALVAYRAC (2GATL1), Anaïs DUPUY (2GATL2),
Emma GRANGEIRO (2GATL2), Lilyrose LAFONT (2GATL1), Vincent LE BOUR (2GATL2),
Yahia MENOUAR (2GATL2), Jeanne SANDI (2GATL2), Alice SEMAT (2GATL2),
Clara VACHER (2GATL2), Barac WHARLI (2GATL2).
CR Rémi SOLER, président de l'Association
Jeudi 07 octobre en salle A106
Réunion du Conseil d'Administration
Présents : SOLER Rémi, DE JESUS Andréa, COURTEIX Marina, Aurore LACHAMBRE, Haktan INAN, Victoria YIP
Invités : Karine GONCALVES, Bernadette SAUFFIER, Philippe BARBEY
1. Madame LE QUAN, professeure documentaliste, a fait une demande écrite et motivée de subvention pour l'achat de 18 mangas pour le fonds du Centre de Connaissances et de Culture - 3C du Lycée.
Après lecture et étude de la demande et discussion entre les membres du CA présents, la demande de subvention a été approuvée. La subvention sera versée dans les meilleurs délais.
2. Le Conseil d'Administration rédige un Règlement des demandes de subvention à PGAservices. Ce règlement sera présenté à la prochaine assemblée générale.
https://pgaservices.jimdofree.com/partenariat-subventions-1/
3. Le Conseil d'Administration rédige un Règlement d'occupation de la salle A106 mise à disposition de l'Association par le lycée polyvalent à la rentrée 2021. Ce règlement sera présenté à la prochaine assemblée générale.
https://pgaservices.jimdofree.com/partenariat-subventions-1/
4. Le CA va bientôt arrêter une date pour la tenue de l'AGO qui élira le nouveau CA.
CR Rémi SOLER, président de l'association.
Jeudi 6 mai 2021 en salle A313
Réunion du Conseil d’administration
Présents : SOLER Rémi président de l’association, DE JESUS Andréa trésorière, COURTEIX Marina trésorière adjointe, FAUGERON Sophia secrétaire, MORGADO Ly-Ann administratrice.
Élèves présents : BOR Busra, BORDAS Valentin, DE JESUS Louna, DELVAL Léa, DUBREUIL Léa, ELLENGEN Anshini, FAYET Eve, HAJ MOHAMAD Khmlin, HANOUNI Yasmine, INAN Haktan, LACHAMBRE Aurore, MUSSATO Mathilde, NADIFI Solthana, PAZZAÏA Maholy, YIP Victoria
Professeurs : BARBEY Philippe, GONCALVES Karine, SAUFFIER Bernadette
1. Proposition d’achats d’un ordinateur portable et d'un appareil photo avec l’aide de la Région si possible.
2. Nous avons fait plusieurs actions comme les calendriers 2021, Le Petit Obs ainsi que le vide bibliothèque qui est toujours en cours et qui sera tenu par Aurore, Haktan et Marina.
3. Nous avons mis en place plusieurs organisations pour les prochaines actions et sorties pédagogiques.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.
Mardi 29 septembre 2020 en salle A311
Réunion du conseil d'administration
1) Préparation des actions de l'année 2020/2021 : En raison de la crise du COVID, nous avons dû annuler le vide bibliothèque (mars 2020) et notre voyage de fin d'année à Londres (avril 2020). Nous allons néanmoins tenter de reprogrammer un voyage ou une sortie à Bordeaux en avril 2021. Nous allons maintenir la vente du Petit OBS N°9 et de notre calendrier 2021 et assurer la campagne d'adhésion 2020/2021 à notre association auprès des élèves du pôle GATL et de la communauté éducative.
2) Nous enregistrons que c'est madame Karine Gonçalvès, notre professeur d'éco-droit, qui sera désormais notre professeure référente.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.
Vendredi 17 Janvier 2020 à 16h00 en salle A308
Réunion du conseil d'administration
1) Les membres du conseil d'administration, conformément aux statuts de l'association, ont décidé à la majorité de redistribuer les fonctions des membres du CA comme suit : Président Rémi SOLER, secrétaire Sophia FAUGERON, trésorière Andréa DE JESUS, trésorière adjointe Marina COURTEIX, administratrice Ly-Ann MORGADO. Le nouveau président mettra à jour le site administratif de l'association.
2) Le CA discute des différents projets en cours : voyages, vide-bibliothèque à l'occasion des journées portes ouvertes du lycée Simone Veil, subventions possibles par le conseil régional.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.
Jeudi 21 novembre 2019 à 10h30 en salle A311
Réunion des trésorières et des professeurs référents
Andréa DE JESUS et Marina COURTEIX, trésorières, font le point avec Karine GONCALVES et Philippe BARBEY, professeurs référents, des différentes
rentrées de fonds en cours : adhésions des élèves et (ré)adhésions des professeurs, vente des Bee Wraps Bardelli, vente des chocolats Jeff de Bruges. Après encaissements et dès réception des
factures, les fournisseurs seront payés par virement bancaire. Pour l'instant, le bénéfice de la vente des Bee Wraps est de167 € (TGA2) et celui de la vente des chocolats est de 70 €
(2GATL1).
CR Andréa DE JESUS, Trésorière de l'association.
Mardi 12 novembre 2019 à 8h dans le bureau de monsieur Rénier (proviseur adjoint SEP)
Réunion du conseil d'administration (élargi à MM. Rénier, Barbey)
Nous avons parlé de plusieurs
projets : une tombola, un atelier de peinture et de dessin (Noël), une activité sportive, la vente du petit OBS et de notre calendrier 2020. Madame Gondolo, professeure
documentaliste, propose un vide-bibliothèque. M. Rénier propose un partenariat
entreprise.
Plusieurs idées sont retenues pour cette année : le vide-bibliothèque, le partenariat entreprises (demande de reversement de la part disponible de la CFE des entreprises à
PGAservices), la vente du Petit OBS et du calendrier. M. Rénier trouvera un endroit pour stocker les livres. L'équipe PGA prend contact avec Mme Gondolo pour trier les livres et en demander à
l'équipe éducative. Le vide-bibliothèque aurait lieu lors des portes ouvertes 2020.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.
Vendredi 18 octobre 2019 à 16h en salle A307
Réunion du conseil d'administration
1) Mise à jour du dossier de l'association : Déclaration de changement de nom de l'association (remplacement de Danton par Simone VEIL), Déclaration des nouveaux administrateurs
sur https://www.service-public.fr/associations
2) Suivi du compte bancaire au Crédit Mutuel, dépôt des signatures, dépôt des chèques et des espèces à la banque, point de la caisse
3) Mise à jour des comptes de trésorerie, suivi des actions en cours.
CR Sophia FAUGERON, secrétaire de l'association.