Projet de Voyage à PARIS du vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023
Cheffes de projet : Anaïs DUPUY et Samara CIVILISE (1AGOrA)
Les élèves présenteront cette réalisation comme chef d'œuvre en classe de Terminale en 2024
Espace d'application - https://www.pgaservices.fr/espace-d-application/
Supervision : Karine Gonçalves (professeur de Techniques professionnelles)
Paris - HOMMAGE A SIMONE VEIL
du Panthéon au Mémorial de la Shoah
Semaine culturelle
à la découverte du patrimoine de la Ville lumière
Calendrier
Septembre 2022 : dépôt de la fiche projet, préinscriptions
Acceptation par Mme la proviseure
Novembre 2022 : passage en commission, vote en CA
Début des inscriptions avec remise de l'acompte pour réservation
Décembre 2022
12 - Examen des demandes de Fond Social Lycéen (1)
16 - Inscriptions et recueil des chèques d'engagement (coffre de M. Frédéric Renier)
Janvier 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (1), FSL 1
Février 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (2), FSL 2
Mars 2023 : Réunion d'information pour les familles
Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (3)
Fin mars 2023 : Inscription définitive des participants
Les sommes versées ne peuvent plus être remboursées
sauf pour raison de santé sur certificat médical à fournir (garantie annulation)
La liste des participants est transmise à l'intendance
(repas commandés pour les externes et les DP pour le midi
du vendredi 05 mai et emportés dans l'autocar à 8h le matin), aux Cars CFTA,
à l'infirmerie (pour emporter les deux trousses de premiers secours
et le signalement d'éventuels PAI), à Madame CELLIER - CPE du LP pour justifier
les absences, au secrétariat pour le dépôt des ordres de mission des professeurs
Lundi 24 avril 2023 : recueil des chèques des derniers versements (4)
Vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023 : voyage à PARIS
Fin mai 2023 : bilan pédagogique du voyage
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Élèves participants (30 places) * : 30/30 au 14/12/2022 - 26 filles / 4 garçons
1AGORA (9)
CALVAYRAC Alyson - DP
CIVILISE Samara - DP
DERGICI Nuray - EXT
DUPUY Anais - DP
FODIL Sophia - EXT
LAFONT Lilyrose - DP
LAVAL Elina - DP
LYOUBI Sana - EXT
NASR Hajar - EXT
1OTM (5)
AMI Dounia - EXT
DOIGNON Amy - DP
EL HARCHAOUI Yliess - DP
MORIER Lauryne - DP
SROUJI Joric - DP
1MDM (8)
DEPOILLY Jade - DP
FRICOTIN-LAVAL Léa - DP
MAINIE Chloé - DP
NICOLAS Hermance - INT
PICHON Laurine - INT
REBELO DA SILVA Béatriz - DP
THOMAS Owen - EXT
VEZINE Léa - DP
TMDM (5)
DEVENAS Lola - INT
GABRIEL Cassandra - INT
GAY Valentine - INT
LALANDE Evann - INT
TABARAUD Alexya - DP
THPS (2)
BOURZAT Kassandra - DP
SOULA Tiana - DP
TASSP (1)
RANDRIANAMBININA Laëtitia - EXT
Liste complémentaire
(en cas de défection à partir de janvier 2023)
TAGORA
Amina LOUIMINA
Olivia PERRIN
Suamino SAMUEL
Delfirha SOSSOU
Keyna TERINGOULOU
1AGORA
Lola BERNIER
Manon LEFOUR
STMG
Camille COUSTY
Paiements
* Tous les inscrits sont membres adhérents de PGAservices et bénéficient de l'assurance voyage rapatriement MAIF de l'Association. Les inscrits ont ramené leur fiche de préinscription accompagnée du montant de la réservation de 80 €. Attention : L'acompte de 80,00 € n'est pas remboursable.
Les chèques doivent être libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.
Professeurs accompagnateurs (4)
Karine GONCALVES (Techniques professionnelles), Philippe BARBEY (Lettres Histoire), Karine PITTON (Arts appliqués), Aurore HEZELY (Génie textile)
Copies papier des documents de l'élève à remettre au professeur référent :
* Carte d'identité (recto-verso) ou passeport (page avec photo) en cours de validité
* Carte VITALE recto-verso
ORGANISATION DU VOYAGE A PARIS, HOMMAGE A SIMONE VEIL
Groupe : 30 élèves de la SEP (26 filles / 4 garçons), 3 professeures accompagnatrices, 1 professeur accompagnateur
A prévoir par les familles :
- un pique-nique pour le repas de midi du 05/05 uniquement pour les externes
(pour les demi-pensionnaires et les internes, le pique-nique sera fourni par le restaurant scolaire)
- carte d'identité et carte vitale de l'élève (en cours de validité)
- nécessaire de toilette et serviette de bain
- des chaussures de marche confortables
- un petit sac à dos (pour emporter les repas chaque jour) et une gourde (impératif)
- un vêtement de pluie en cas de temps incertain
- un peu d'argent de poche (sous la responsabilité exclusive de l'élève)
Transport et déplacements
Autocar CFTA Brive (Brive - Paris - Brive) https://www.transdev.com/fr/cfta-centre-ouest/
Devis validé le 05/12/2022 - Autocar et chauffeur retenus par Mme Signamarcheix (CFTA)
RATP (déplacement en métro dans Paris)
https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/billet-pour-les-groupes-jeunes
https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/ticket-t
Plan du métro : https://www.ratp.fr/plan-metro
- Vendredi 05/05/2023 : Auberge - Tour Eiffel - Auberge Metro ligne 10 station St Michel - Notre Dame direction Versailles, descente station Champs de mars - Tour Eiffel (et retour)
- Samedi 06/05/2023 : Auberge - Louvre Metro ligne 1 St Paul direction La Défense descente palais Royal Musée du Louvre (et retour)
- Dimanche 07/05/2023 : Auberge - Ligne 1 station St Paul direction La Défense, descendre Station Châtelet Les Halles, Métro ligne 4 Bagneux Lucie Aubrac, descendre station Odéon, Métro ligne 10 Austerlitz, descendre Cardinal-Lemoine (et retour)
- Lundi 08/05/2023 : Auberge - Arc de Triomphe - Ligne 1 station St Paul direction La Défense descente station Charles de Gaule Etoile (et retour)
- Mardi 09/05/2023 : Auberge - Palais Galliera - Ligne 1 station St Paul direction La Défense descente station Roosevelt (puis à pied ou Métro L9 direction Pont de Sèvres descente Iena)
(et retour)
1 trajet demi-tarif = 1,05 € / 1 trajet plein tarif = 2,10 € [1 trajet AR par jour]
Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 1,05 € x 33 participants demi tarif = 346,50 €
Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 2,10 € x 1 accompagnateur plein tarif = 21,00 €
Soit 346,50 € + 21,00 € = 367,50 € (payable par régie)
33 carnets demi-tarif et 1 carnet plein tarif
Déclaration sur l'honneur Groupe de jeunes - sortie scolaire ( 5 déclaration à établir)
Hébergement
Auberge MIJE https://www.mije.com/auberge-jeunesse-paris
Devis validé le 29/11/2022 auprès de Suzie Bénard (MIJE)
Repas
Petits-déjeuners du samedi matin 7h30 au mardi matin 07h30 à l'Auberge de jeunesse
(réservés dans le devis validé du 29/11/2022)
Déjeuners
(option du 14/12/2022) - A confirmer à MIJE
- du vendredi midi : repas emportés du restaurant scolaire à 07h30 par les demi-pensionnaires et les internes (23 pique-niques), apportés par les élèves externes (7) et les accompagnateurs (4)
- du samedi midi au mardi midi : paniers repas commandés à MIJE et emportés par les élèves
Diners
Vendredi soir et lundi soir : A l'auberge à 19h00 (réservés dans le devis validé du 22/11/2022)
Samedi soir : Self service TUILERIES 206, rue de Rivoli 75001 Paris https://www.rivoli.fr/
suivi par Adel Tel.: 00 33 1 42 60 68 74 Fax: 00 33 1 41 30 09 28 Mail: reservation@rivoli.fr
Réservation confirmée par mail le 22/01/2023 - Voir pour le moyen de paiement
Dimanche soir : FLAM'S LOMBARDS 62, rue des Lombards 75001 Paris
Réservation confirmée par mail le 22/01/2023 - Voir pour le moyen de paiement
Mardi soir : Buffalo Grill Déols https://www.buffalo-grill.fr/restaurant/deols
Devis à confirmer - voir pour le moyen de paiement
Programme des visites
Panthéon (tombe de Simone Veil) https://www.paris-pantheon.fr (réservation confirmée le 20/12/2022)
Conditions de paiement des 40 € : Le règlement se fait impérativement le jour-même à la billetterie par chèque à l’ordre du « régisseur des recettes », espèces, carte bancaire ou bon de commande imprimé (uniquement pour les structures publiques et hors paiement audioguides) (...). Pour les groupes scolaires, le nombre d’accompagnateurs est de 5 pour 35 élèves/étudiants.
Bon de commande à imprimer et à remettre à la caisse
Mémorial des martyrs de la déportation https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/memorial-des-martyrs-de-la-deportation (réservation confirmée le 14/12/2022)
Visite guidée programmée le dimanche 07 mai à 13h45 - Visite gratuite pour les groupes scolaires
Mémorial de la Shoah https://www.memorialdelashoah.org/acces-horaires-et-infos-pratiques.html
(réservation confirmée le 14/12/2022) - Bon de commande à imprimer et à remettre à la caisse
Conditions de paiement des 49 € : possibilité de faire parvenir un bon de commande au service comptabilité via comptabilite@memorialdelashoah.org
Une facture sera envoyée à l’établissement dans les 3 semaines suivant la visite.
Arc de Triomphe https://www.paris-arc-de-triomphe.fr (réservation en cours 22/12/2022)
Traitement de la demande de réservation d'une visite libre en cours par l'Arc de Triomphe
(mail Arc de Triomphe du 22/12/2022) - visite gratuite pour les groupes scolaires
Musée d'Orsay https://www.musee-orsay.fr/fr (réservation en cours 14/12/2022)
Traitement de la demande de réservation d'une visite libre en cours par le Musée d'Orsay
(mail Musée d'Orsay du 14/12/2022) - visite gratuite pour les groupes scolaires
Musée du Louvre https://www.louvre.fr/visiter/venir-en-groupe (réservation en cours 14/12/2022)
Demande de visite pour un groupe scolaire autonome à reformuler à partir de fin février 2023
(mail Musée du Louvre du 16/12/2022) - visite gratuite pour les groupes scolaires
Musée de la mode du Palais Galliera https://www.palaisgalliera.paris.fr
(réservation en cours 24/12/22) - (mail du Palais Galliera du 24/12/2022)
Droit de réservation de 60 € (2 x 30€) - mode de paiement en attente
Tour Eiffel (deuxième étage)
https://www.toureiffel.paris/fr https://www.toureiffel.paris/fr/enseignants
Billet 2e étage par escaliers https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-offres/billet-2eme-etage-par-escalier
Tarif Jeune 5,40 x 30 élèves soit 162 + 10,70 x 4 accompagnateurs soit 42,80, soit 204,80 €
https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-horaires - achat sur place par régie (obligatoire)
La participation de 390€ par élève comprend :
- la prise en charge complète du départ de Brive au retour à Brive
- une assurance ANNULATION du Voyage à la suite d'une directive ministérielle
- une assurance ANNULATION pour chaque participant pour raison médicale (maladie, décès, accident) de lui ou de l'un de ses proches
Après accord de monsieur l'Intendant, PGAservices pourra organiser le recueil des chèques, leur gestion et leur dépôt sous la supervision du professeur référent. Les chèques sont libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.
Versements des acomptes à l'association MIJE (Auberge) |
Possibilité de versements fractionnés par les familles |
Total des participations des familles |
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Janvier 2023 |
Acompte |
2.101,23 |
15 décembre 2022 |
dépôt 1 |
2.405,00 € |
|
Repas (PN) |
244,60 |
30 janvier 2023 |
dépôt 2 |
2.025,00 € |
|
Adhésion |
54,00 |
27 février 2023 |
dépôt 3 |
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Assurance |
350,21 |
31 mars 2023 |
dépôt 4 |
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Avril 2023 | solde | 5.473,61 | 24 avril 2023 |
dépôt 5 |
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FSL (1) - janvier 2023 | 1320,00 € | ||||
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FSL (2) - mars 2023 | ||
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5.750,00 € |
Avril 2023 |
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8.223,65 € |
24/04/2023 |
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11.700,00 € |
Virement bancaire de la subvention de PGAServices au lycée Simone VEIL (pour 30 élèves participants, aide versée au nombre de participants) après réception du bilan financier par le service de l'Intendance du lycée.