Voyage à PARIS du vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023

Co-organisation du Voyage dans le cadre du chef d'œuvre (classe de 1AGORA 2023) : 

- Hébergement & transports : Angélina VISCONTI, Irem GUL (choix, emplacements)

- Suivi des tâches et supervision :  Samara  CIVILISE, Aylin KARADAS (réunions de travail)

- Tableaux des suivis : Manon PRANGERE, Anaïs DUPUY (documents, versements)

Organisateur : Philippe BARBEY, professeur de Lettres Histoire EMC

Vendredi, en route pour Paris, dernières recommandations de M. Rénier, on va quand même voir le Président...

Dépôt des bagages à l'auberge de jeunesse et à la Tour Eiffel, c'est parti!

Samedi, de la culture, Musée d'Orsay, Jardins du Luxembourg, Musée Cluny, esplanade du Louvre, restau au Rivoli juste en face du jardin des Tuileries, la classe!

Dimanche toute la journée, c'est l'hommage à Simone Veil, on va au Panthéon sur sa tombe, au Mémorial de la déportation et au mémorial de la Shoah, du sérieux. On voit son nom sur le Mur. Le soir, dans le Marais, au restau Flam's et à Beaubourg, pour décompresser un peu.

Lundi matin, on a été invités à la cérémonie de la Victoire à l'Arc de Triomphe, on a vu le président, on lui a même serré la main. On est passés à la télé! Après, Champs-Elysées et une glace au Quartier latin.

Mardi, c'est déjà le dernier jour. Mais avant, on va visiter le Palais Galliera, le musée de la Mode de la Ville de Paris, la grande classe. Et puis, un autre groupe visite l'Institut du Monde Arabe. Dans les deux expos, plein de costumes et d'objets magnifiques. On en a plein les yeux! Et puis après, il faut rentrer, on est crevés. On mange sur la route. Retour 23h au lycée. Super marathon parisien.

Cheffes de projet : Anaïs DUPUY et Samara CIVILISE (1AGOrA)

Espace d'application - https://www.pgaservices.fr/espace-d-application/

Paris - HOMMAGE A SIMONE VEIL

du Panthéon au Mémorial de la Shoah

Semaine culturelle

à la découverte du patrimoine de la Ville lumière


Calendrier

Septembre 2022 : dépôt de la fiche projet, préinscriptions                             

Acceptation par Mme la proviseure

Novembre 2022 : passage en commission, vote en CA 

Début des inscriptions avec remise de l'acompte pour réservation

Décembre 2022 

12 - Examen des demandes de Fond Social Lycéen 

16 - Inscriptions et recueil des chèques d'engagement (1)

Janvier 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (2)

Février 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (3)

Mars : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (4)                        

Fin mars 2023 : Inscription définitive des participants                                  

Les sommes versées ne peuvent plus être remboursées

sauf pour raison de santé sur certificat médical à fournir (garantie annulation) 

Avril 2023 : Réunion d'information pour les familles le mardi 25/04 à 18h  

Liste des participants à transmettre :

- à l'intendance pour la gestion des paiements et des aides du FSL,

- aux Cars CFTA pour justifier des personnes transportées,

à l'infirmerie pour le signalement d'éventuels PAI et les deux trousses de premiers secours à emporter, 

- au CPE et aux professeurs concernés du LP pour justifier les absences des élèves participants,

au secrétariat pour le dépôt des ordres de mission des professeurs.

Repas commandés au restaurant scolaire pour les externes et les DP pour le midi du vendredi 05 mai et emportés dans l'autocar à 8h le matin

Lundi 24 avril 2023 : recueil des chèques des derniers versements  (4)

Vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023 : voyage à PARIS 

Fin mai 2023 : bilan pédagogique du voyage  

 

X

 

X

X

 

X

X

X

X

X

 

 

 

X

 

X

 

X

 

X

 

X

X

 

X

X 

 


Télécharger
Fiche d'inscription PARIS mai 2023.docx
Document Microsoft Word 29.5 KB

Élèves participants (30 dont 26 filles et 4 garçons)

1AGORA (9)

CALVAYRAC Alyson - DP

CIVILISE Samara - DP

DERGICI Nuray - EXT

DUPUY Anais - DP

FODIL Sophia - EXT

LAFONT Lilyrose - DP

LAVAL Elina - DP

LYOUBI Sana - EXT

NASR Hajar - EXT

1OTM (5)

AMI Dounia - EXT

DOIGNON Amy - DP

EL HARCHAOUI Yliess - DP

MORIER Lauryne - DP

SROUJI Joric - DP

1MDM (8)

DEPOILLY Jade - DP

FRICOTIN-LAVAL Léa - DP

MAINIE Chloé - DP

NICOLAS Hermance - INT

PICHON Laurine - INT

REBELO DA SILVA Béatriz - DP

THOMAS Owen - EXT

VEZINE Léa - DP

TMDM (5)

DEVENAS Lola - INT

GABRIEL Cassandra - INT

GAY Valentine - INT

LALANDE Evann - INT

TABARAUD Alexya - DP

THPS (2)

BOURZAT Kassandra - DP

SOULA Tiana - DP

TASSP (1)

RANDRIANAMBININA Laëtitia - EXT

 

 

 

 

 

 

 


Paiements 

* Tous les inscrits sont membres adhérents de PGAservices et bénéficient de l'assurance voyage rapatriement MAIF de l'Association. Les inscrits ont ramené leur fiche de préinscription accompagnée du montant de la réservation de 80 €. Attention : L'acompte de 80,00 € n'est pas remboursable.  

Les chèques doivent être libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.

Professeurs accompagnateurs 

 

Quatre professeur.es de la Section d'enseignement professionnel du Lycée Simone Veil

Copies papier des documents de l'élève à remettre au professeur référent :

* Carte d'identité (recto-verso) ou passeport (page avec photo) en cours de validité 

* Carte VITALE recto-verso

 

ORGANISATION DU VOYAGE A PARIS, HOMMAGE A SIMONE VEIL

Transport et déplacements 

Autocar CFTA Brive (Brive - Paris - Brive)  https://www.transdev.com/fr/cfta-centre-ouest/ 

Devis validé le 05/12/2022 - Autocar et chauffeur retenus par Mme Signamarcheix (CFTA)

Télécharger
Devis CFTA n°99713 voyage Paris du 05 au
Document Adobe Acrobat 167.0 KB
Télécharger
Bon de commande
CFTA EJ 1887.1.pdf
Document Adobe Acrobat 57.9 KB

RATP (déplacement en métro dans Paris)

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/billet-pour-les-groupes-jeunes  

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/ticket-t

Plan du métro : https://www.ratp.fr/plan-metro 

1 trajet demi-tarif = 1,05 € / 1 trajet plein tarif = 2,10 € [1 trajet AR par jour]

Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 1,05 € x 33 participants demi tarif = 346,50 €

Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 2,10 € x 1 accompagnateur plein tarif = 21,00 €

Soit 346,50 € + 21,00 € = 367,50 € (payable par régie) 

33 carnets demi-tarif et 1 carnet plein tarif

Déclaration sur l'honneur Groupe de jeunes - sortie scolaire ( 5 déclaration à établir)

Télécharger
2019-Déclaration-sur-lhonneur-Groupe-de
Document Adobe Acrobat 131.3 KB

Hébergement 

Auberge MIJE  https://www.mije.com/auberge-jeunesse-paris

Devis validé le 29/11/2022 auprès de Suzie Bénard (MIJE)

Télécharger
Bon-de-reservation-Mije-Paris Word.docx
Document Microsoft Word 73.1 KB
Télécharger
Formules-Assurance-Annulation-MIJE.pdf
Document Adobe Acrobat 523.7 KB
Télécharger
MIJE-Paris-presentation-et-tarifs-2022-2
Document Adobe Acrobat 3.5 MB

Télécharger
paiement acompte sur facture MIJE 208794 16/01/2023
Paiement acompte.pdf
Document Adobe Acrobat 36.6 KB
Télécharger
Liste MIJE pour assurance MIJE N°6350 Formule 2
Garanties ANNULATION, INTERRUPTION DE SEJOUR, EXTENSION ANNULATION TOTALE DU GROUPE SCOLAIRE
Liste des Participants (2).xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 24.7 KB

Repas

Petits-déjeuners du samedi matin 7h30 au mardi matin 07h30 à l'Auberge de jeunesse

(réservés dans le devis validé du 29/11/2022)

Déjeuners

- du vendredi midi : repas emportés du restaurant scolaire à 07h30 par les demi-pensionnaires et les internes (23 pique-niques), apportés par les élèves externes (7) et les accompagnateurs (4)

Télécharger
pique niques SV 05 05 2023 .PNG
Format d'image Portable Network 30.5 KB

- du samedi midi au mardi midi : paniers repas commandés à MIJE et emportés par les élèves

(option du 14/12/2022) - confirmé à MIJE le 30/01/2023

Télécharger
AUBERGE MIJE OPTION paniers pique nique
Document Microsoft Word 22.9 KB
Télécharger
MIJE 23 20154 SUZ repas du midi.pdf
Document Adobe Acrobat 97.2 KB

Télécharger
RESERVATION PIQUE NIQUE samedi 06 mai 20
Document Microsoft Word 153.9 KB
Télécharger
RESERVATION PIQUE NIQUE dimanche 07 mai
Document Microsoft Word 169.1 KB

Télécharger
RESERVATION PIQUE NIQUE lundi 08 mai 202
Document Microsoft Word 169.1 KB
Télécharger
RESERVATION PIQUE NIQUE mardi 09 mai 202
Document Microsoft Word 169.2 KB

Diners 

Vendredi soir et lundi soir : A l'auberge à 19h00 (réservés dans le devis validé du 22/11/2022)

Samedi soir : Self service TUILERIES 206, rue de Rivoli 75001 Paris  https://www.rivoli.fr/

suivi par Adel  Tel.: 00 33 1 42 60 68 74  Fax: 00 33 1 41 30 09 28 Mail: reservation@rivoli.fr

Réservation confirmée par mail le 22/01/2023 - Bon de commande émis le 10 février 2023

Télécharger
Diners au RIVOLI.jpg
Image JPG 168.5 KB
Télécharger
Bon de commande SELF SERVICE TUILERIES 0
Document Adobe Acrobat 122.1 KB

Dimanche soir : FLAM'S LOMBARDS 62, rue des Lombards 75001 Paris

Réservation confirmée par mail le 22/01/2023  - Bon de commande émis le 10 février 2023

https://www.au-magasin.fr/75001-paris-1er/flams-117682.html

Télécharger
devis lombards 07.05.23.pdf
Document Adobe Acrobat 172.0 KB
Télécharger
Bon de commande FLAMS PARIS 07052023.pdf
Document Adobe Acrobat 127.5 KB

Mardi soir : Buffalo Grill Déols 

Réservation confirmée par mail le 27/01/2023  - Bon de commande émis le 17 mars 2023

https://www.buffalo-grill.fr/restaurant/deols

Télécharger
Devis Buffalo Grill Déols.PNG
Format d'image Portable Network 32.3 KB
Télécharger
carte restaurant Buffalo Grill Déols.pdf
Document Adobe Acrobat 753.7 KB
Télécharger
RIB_SAS_BUFFABERRY_3881.pdf
Document Adobe Acrobat 19.0 KB

Télécharger
Bon de commande BUFFALO GRILL 09052023.p
Document Adobe Acrobat 112.3 KB

Programme des visites

Télécharger
Planning semaine Paris mai 2023.doc
Document Microsoft Word 35.5 KB

Tour Eiffel (deuxième étage)

https://www.toureiffel.paris/fr  https://www.toureiffel.paris/fr/enseignants

Billet 2e étage par escaliers https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-offres/billet-2eme-etage-par-escalier

Tarif Jeune 5,60 x 30 élèves soit 168 + 11,30 x 4 accompagnateurs soit 45,20, soit 213,20 €

https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-horaires  - achat sur place par régie (obligatoire) 

Musée d'Orsay https://www.musee-orsay.fr/fr (réservation N°AM37375*01 confirmée le 29/03/2023)

Visite libre gratuite pour les groupes scolaires 

Réception des billets électroniques par mail en semaine 17

Télécharger
AM37375$01_ERESACONF_12050570.pdf
Document Adobe Acrobat 205.7 KB

Panthéon (tombe de Simone Veil) https://www.paris-pantheon.fr (réservation confirmée le 20/12/2022)

Conditions de paiement des 40 € : Le règlement se fait impérativement le jour-même à la billetterie par chèque à l’ordre du « régisseur des recettes », espèces, carte bancaire ou bon de commande imprimé (uniquement pour les structures publiques et hors paiement audioguides) (...). Pour les groupes scolaires, le nombre d’accompagnateurs est de 5 pour 35 élèves/étudiants. 

Bon de commande du 01/02/2023 imprimé et à remettre à la caisse

Télécharger
Demande de réservation d'une visite libre visée le 18/01/2023
SKM_28723011817481.pdf
Document Adobe Acrobat 84.1 KB
Télécharger
Confirmation de réservation le 20/12/2022
AP04483$01_751CR02_14183595.pdf
Document Adobe Acrobat 551.2 KB
Télécharger
Bon de commande administratif original imprimé (structure administrative)
Bon de commande CMN Panthéon.1.pdf
Document Adobe Acrobat 14.9 KB

Mémorial des martyrs de la déportation https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/memorial-des-martyrs-de-la-deportation  (réservation confirmée le 14/12/2022)

Visite guidée programmée le dimanche 07 mai à 13h45 - Visite gratuite pour les groupes scolaires 

 

Mémorial de la Shoah https://www.memorialdelashoah.org/acces-horaires-et-infos-pratiques.html

(réservation confirmée le 14/12/2022) - Bon de commande du 03/02/2023 imprimé à remettre à la caisse

Conditions de paiement des 49 € : possibilité de faire parvenir un bon de commande au service comptabilité via comptabilite@memorialdelashoah.org

Une facture sera envoyée à l’établissement dans les 3 semaines suivant la visite.

Télécharger
Confirmation d'une réservation pour une visite guidée le 07/05/2023 de 15h30 à 17h
_LYC_E~1.PDF
Document Adobe Acrobat 67.3 KB
Télécharger
MEMORIAL SHOAH EJ 1991.1.pdf
Document Adobe Acrobat 14.9 KB

Arc de Triomphe https://www.paris-arc-de-triomphe.fr 

Assistance à la Célébration de la Victoire en présence du Président de la République (invitation confirmée le 24/04/2023)

Télécharger
reponse Président 06012023.pdf
Document Adobe Acrobat 92.1 KB
Télécharger
reponse.pdf
Document Adobe Acrobat 89.0 KB

Musée de Cluny https://www.musee-moyenage.fr (réservation N°1150096/1150097 du 29/03/2023)

Demande de visite pour un groupe scolaire autonome (mail Musée de Cluny du 24/03/2023)

- visite gratuite pour les groupes scolaires - Bons de réservation imprimés à remettre à la caisse

Télécharger
GROUPE 1 - 14h00
06 .05.2023_BARBEY.pdf
Document Adobe Acrobat 80.0 KB
Télécharger
GROUPE 2 - 14h15
06.05.2023_14H15_BARBEY.pdf
Document Adobe Acrobat 80.1 KB

Musée de la mode du Palais Galliera https://www.palaisgalliera.paris.fr 

(réservation N°4848868 du 07/04/2023) - visite gratuite pour les groupes scolaires

Confirmation de réservation et tickets imprimés à remettre à la caisse le jour de la visite

Télécharger
confirmation_reservation_galliera.pdf
Document Adobe Acrobat 684.7 KB
Télécharger
tickets_132624777.pdf
Document Adobe Acrobat 5.4 MB

La participation de 390€ par élève comprend :

- la prise en charge complète du départ de Brive au retour à Brive

- une assurance ANNULATION du Voyage à la suite d'une directive ministérielle

- une assurance ANNULATION pour chaque participant pour raison médicale (maladie, décès, accident) de lui ou de l'un de ses proches 

Télécharger
BUDGET prévisionnel initial 29 09 2022.d
Document Microsoft Word 13.9 KB
Télécharger
6. BUDGET au 14 mai 2023.docx
Document Microsoft Word 17.0 KB

Après accord de monsieur l'Intendant, PGAservices pourra organiser le recueil des chèques, leur gestion et leur dépôt sous la supervision du professeur référent. Les chèques sont libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.

Versements des acomptes à l'association MIJE (Auberge)

Possibilité de versements fractionnés par les familles

Total des participations

des familles

Janvier 2023

Acompte

2.101,23

15 décembre 2022

 dépôt 1

 2.405,00 €

 

Repas (PN)

244,60

 30 janvier 2023

 dépôt 2

 2.025,00 €

 

Adhésion 

54,00

 27 février 2023

 dépôt 3

 1.787,50

 

Assurance

  350,21 

 31 mars 2023

 dépôt 4

 1.512,50
Avril 2023 solde       5.473,61  04 mai 2023

 dépôt 5 

 1.197,50
       FSL     2.772,50 €

 

 

 

     

 

 

 

     

 

 

 

     

 

 

 

 

 100%

11.700,00 € 

 

 

8.223,65 €

04/05/2023

 

11.700,00 €

Virement bancaire de la subvention de PGAServices au lycée Simone VEIL (pour 30 élèves participants, aide versée au nombre de participants) après réception du bilan financier par le service de l'Intendance du lycée.