Voyage à PARIS du vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023
Co-organisation du Voyage dans le cadre du chef d'œuvre (classe de 1AGORA 2023) :
- Hébergement & transports : Angélina VISCONTI, Irem GUL (choix, emplacements)
- Suivi des tâches et supervision : Samara CIVILISE, Aylin KARADAS (réunions de travail)
- Tableaux des suivis : Manon PRANGERE, Anaïs DUPUY (documents, versements)
Organisateur : Philippe BARBEY, professeur de Lettres Histoire EMC
Vendredi, en route pour Paris, dernières recommandations de M. Rénier, on va quand même voir le Président...
Dépôt des bagages à l'auberge de jeunesse et à la Tour Eiffel, c'est parti!
Samedi, de la culture, Musée d'Orsay, Jardins du Luxembourg, Musée Cluny, esplanade du Louvre, restau au Rivoli juste en face du jardin des Tuileries, la classe!
Dimanche toute la journée, c'est l'hommage à Simone Veil, on va au Panthéon sur sa tombe, au Mémorial de la déportation et au mémorial de la Shoah, du sérieux. On voit son nom sur le Mur. Le soir, dans le Marais, au restau Flam's et à Beaubourg, pour décompresser un peu.
Lundi matin, on a été invités à la cérémonie de la Victoire à l'Arc de Triomphe, on a vu le président, on lui a même serré la main. On est passés à la télé! Après, Champs-Elysées et une glace au Quartier latin.
Mardi, c'est déjà le dernier jour. Mais avant, on va visiter le Palais Galliera, le musée de la Mode de la Ville de Paris, la grande classe. Et puis, un autre groupe visite l'Institut du Monde Arabe. Dans les deux expos, plein de costumes et d'objets magnifiques. On en a plein les yeux! Et puis après, il faut rentrer, on est crevés. On mange sur la route. Retour 23h au lycée. Super marathon parisien.
Cheffes de projet : Anaïs DUPUY et Samara CIVILISE (1AGOrA)
Espace d'application - https://www.pgaservices.fr/espace-d-application/
Paris - HOMMAGE A SIMONE VEIL
du Panthéon au Mémorial de la Shoah
Semaine culturelle
à la découverte du patrimoine de la Ville lumière
Calendrier
Septembre 2022 : dépôt de la fiche projet, préinscriptions
Acceptation par Mme la proviseure
Novembre 2022 : passage en commission, vote en CA
Début des inscriptions avec remise de l'acompte pour réservation
Décembre 2022
12 - Examen des demandes de Fond Social Lycéen
16 - Inscriptions et recueil des chèques d'engagement (1)
Janvier 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (2)
Février 2023 : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (3)
Mars : Recueil des chèques en cas de paiement échelonné (4)
Fin mars 2023 : Inscription définitive des participants
Les sommes versées ne peuvent plus être remboursées
sauf pour raison de santé sur certificat médical à fournir (garantie annulation)
Avril 2023 : Réunion d'information pour les familles le mardi 25/04 à 18h
Liste des participants à transmettre :
- à l'intendance pour la gestion des paiements et des aides du FSL,
- aux Cars CFTA pour justifier des personnes transportées,
- à l'infirmerie pour le signalement d'éventuels PAI et les deux trousses de premiers secours à emporter,
- au CPE et aux professeurs concernés du LP pour justifier les absences des élèves participants,
- au secrétariat pour le dépôt des ordres de mission des professeurs.
Repas commandés au restaurant scolaire pour les externes et les DP pour le midi du vendredi 05 mai et emportés dans l'autocar à 8h le matin
Lundi 24 avril 2023 : recueil des chèques des derniers versements (4)
Vendredi 05 mai au mardi 09 mai 2023 : voyage à PARIS
Fin mai 2023 : bilan pédagogique du voyage
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
Élèves participants (30 dont 26 filles et 4 garçons)
1AGORA (9)
CALVAYRAC Alyson - DP
CIVILISE Samara - DP
DERGICI Nuray - EXT
DUPUY Anais - DP
FODIL Sophia - EXT
LAFONT Lilyrose - DP
LAVAL Elina - DP
LYOUBI Sana - EXT
NASR Hajar - EXT
1OTM (5)
AMI Dounia - EXT
DOIGNON Amy - DP
EL HARCHAOUI Yliess - DP
MORIER Lauryne - DP
SROUJI Joric - DP
1MDM (8)
DEPOILLY Jade - DP
FRICOTIN-LAVAL Léa - DP
MAINIE Chloé - DP
NICOLAS Hermance - INT
PICHON Laurine - INT
REBELO DA SILVA Béatriz - DP
THOMAS Owen - EXT
VEZINE Léa - DP
TMDM (5)
DEVENAS Lola - INT
GABRIEL Cassandra - INT
GAY Valentine - INT
LALANDE Evann - INT
TABARAUD Alexya - DP
THPS (2)
BOURZAT Kassandra - DP
SOULA Tiana - DP
TASSP (1)
RANDRIANAMBININA Laëtitia - EXT
Paiements
* Tous les inscrits sont membres adhérents de PGAservices et bénéficient de l'assurance voyage rapatriement MAIF de l'Association. Les inscrits ont ramené leur fiche de préinscription accompagnée du montant de la réservation de 80 €. Attention : L'acompte de 80,00 € n'est pas remboursable.
Les chèques doivent être libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.
Professeurs accompagnateurs
Quatre professeur.es de la Section d'enseignement professionnel du Lycée Simone Veil
Copies papier des documents de l'élève à remettre au professeur référent :
* Carte d'identité (recto-verso) ou passeport (page avec photo) en cours de validité
* Carte VITALE recto-verso
ORGANISATION DU VOYAGE A PARIS, HOMMAGE A SIMONE VEIL
Transport et déplacements
Autocar CFTA Brive (Brive - Paris - Brive) https://www.transdev.com/fr/cfta-centre-ouest/
Devis validé le 05/12/2022 - Autocar et chauffeur retenus par Mme Signamarcheix (CFTA)
RATP (déplacement en métro dans Paris)
https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/billet-pour-les-groupes-jeunes
https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/ticket-t
Plan du métro : https://www.ratp.fr/plan-metro
1 trajet demi-tarif = 1,05 € / 1 trajet plein tarif = 2,10 € [1 trajet AR par jour]
Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 1,05 € x 33 participants demi tarif = 346,50 €
Soit 5 trajets AR, soit 10 trajets x 2,10 € x 1 accompagnateur plein tarif = 21,00 €
Soit 346,50 € + 21,00 € = 367,50 € (payable par régie)
33 carnets demi-tarif et 1 carnet plein tarif
Déclaration sur l'honneur Groupe de jeunes - sortie scolaire ( 5 déclaration à établir)
Hébergement
Auberge MIJE https://www.mije.com/auberge-jeunesse-paris
Devis validé le 29/11/2022 auprès de Suzie Bénard (MIJE)
Repas
Petits-déjeuners du samedi matin 7h30 au mardi matin 07h30 à l'Auberge de jeunesse
(réservés dans le devis validé du 29/11/2022)
Déjeuners
- du vendredi midi : repas emportés du restaurant scolaire à 07h30 par les demi-pensionnaires et les internes (23 pique-niques), apportés par les élèves externes (7) et les accompagnateurs (4)
- du samedi midi au mardi midi : paniers repas commandés à MIJE et emportés par les élèves
(option du 14/12/2022) - confirmé à MIJE le 30/01/2023
Diners
Vendredi soir et lundi soir : A l'auberge à 19h00 (réservés dans le devis validé du 22/11/2022)
Samedi soir : Self service TUILERIES 206, rue de Rivoli 75001 Paris https://www.rivoli.fr/
suivi par Adel Tel.: 00 33 1 42 60 68 74 Fax: 00 33 1 41 30 09 28 Mail: reservation@rivoli.fr
Réservation confirmée par mail le 22/01/2023 - Bon de commande émis le 10 février 2023
Dimanche soir : FLAM'S LOMBARDS 62, rue des Lombards 75001 Paris
Réservation confirmée par mail le 22/01/2023 - Bon de commande émis le 10 février 2023
Mardi soir : Buffalo Grill Déols
Réservation confirmée par mail le 27/01/2023 - Bon de commande émis le 17 mars 2023
Programme des visites
Tour Eiffel (deuxième étage)
https://www.toureiffel.paris/fr https://www.toureiffel.paris/fr/enseignants
Billet 2e étage par escaliers https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-offres/billet-2eme-etage-par-escalier
Tarif Jeune 5,60 x 30 élèves soit 168 + 11,30 x 4 accompagnateurs soit 45,20, soit 213,20 €
https://www.toureiffel.paris/fr/tarifs-horaires - achat sur place par régie (obligatoire)
Musée d'Orsay https://www.musee-orsay.fr/fr (réservation N°AM37375*01 confirmée le 29/03/2023)
Visite libre gratuite pour les groupes scolaires
Réception des billets électroniques par mail en semaine 17
Panthéon (tombe de Simone Veil) https://www.paris-pantheon.fr (réservation confirmée le 20/12/2022)
Conditions de paiement des 40 € : Le règlement se fait impérativement le jour-même à la billetterie par chèque à l’ordre du « régisseur des recettes », espèces, carte bancaire ou bon de commande imprimé (uniquement pour les structures publiques et hors paiement audioguides) (...). Pour les groupes scolaires, le nombre d’accompagnateurs est de 5 pour 35 élèves/étudiants.
Bon de commande du 01/02/2023 imprimé et à remettre à la caisse
Mémorial des martyrs de la déportation https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/memorial-des-martyrs-de-la-deportation (réservation confirmée le 14/12/2022)
Visite guidée programmée le dimanche 07 mai à 13h45 - Visite gratuite pour les groupes scolaires
Mémorial de la Shoah https://www.memorialdelashoah.org/acces-horaires-et-infos-pratiques.html
(réservation confirmée le 14/12/2022) - Bon de commande du 03/02/2023 imprimé à remettre à la caisse
Conditions de paiement des 49 € : possibilité de faire parvenir un bon de commande au service comptabilité via comptabilite@memorialdelashoah.org
Une facture sera envoyée à l’établissement dans les 3 semaines suivant la visite.
Arc de Triomphe https://www.paris-arc-de-triomphe.fr
Assistance à la Célébration de la Victoire en présence du Président de la République (invitation confirmée le 24/04/2023)
Musée de Cluny https://www.musee-moyenage.fr (réservation N°1150096/1150097 du 29/03/2023)
Demande de visite pour un groupe scolaire autonome (mail Musée de Cluny du 24/03/2023)
- visite gratuite pour les groupes scolaires - Bons de réservation imprimés à remettre à la caisse
Musée de la mode du Palais Galliera https://www.palaisgalliera.paris.fr
(réservation N°4848868 du 07/04/2023) - visite gratuite pour les groupes scolaires
Confirmation de réservation et tickets imprimés à remettre à la caisse le jour de la visite
La participation de 390€ par élève comprend :
- la prise en charge complète du départ de Brive au retour à Brive
- une assurance ANNULATION du Voyage à la suite d'une directive ministérielle
- une assurance ANNULATION pour chaque participant pour raison médicale (maladie, décès, accident) de lui ou de l'un de ses proches
Après accord de monsieur l'Intendant, PGAservices pourra organiser le recueil des chèques, leur gestion et leur dépôt sous la supervision du professeur référent. Les chèques sont libellés à l'ordre du Lycée Simone Veil.
Versements des acomptes à l'association MIJE (Auberge) |
Possibilité de versements fractionnés par les familles |
Total des participations des familles |
|||
Janvier 2023 |
Acompte |
2.101,23 |
15 décembre 2022 |
dépôt 1 |
2.405,00 € |
|
Repas (PN) |
244,60 |
30 janvier 2023 |
dépôt 2 |
2.025,00 € |
|
Adhésion |
54,00 |
27 février 2023 |
dépôt 3 |
1.787,50 |
|
Assurance |
350,21 |
31 mars 2023 |
dépôt 4 |
1.512,50 |
Avril 2023 | solde | 5.473,61 | 04 mai 2023 |
dépôt 5 |
1.197,50 |
FSL | 2.772,50 € | ||||
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
|
100% |
11.700,00 € |
|
|
8.223,65 € |
04/05/2023 |
|
11.700,00 € |
Virement bancaire de la subvention de PGAServices au lycée Simone VEIL (pour 30 élèves participants, aide versée au nombre de participants) après réception du bilan financier par le service de l'Intendance du lycée.