Professeur.e.s référent.e.s

Selon la Circulaire n° 2010-129 du 24 août 2010 "Responsabilité et engagement des lycéens" 

Il faut rappeler que pour que les associations de lycéens puissent se pérenniser, "il est recommandé aux personnels des établissements, notamment aux conseillers principaux d'éducation (CPE) et à tout adulte volontaire appartenant à la communauté éducative, de participer à leurs activités."

Télécharger
Mandat de professeur référent.pdf
Document Adobe Acrobat 285.2 KB

 

2020/2022

Karine Gonçalves (économie-droit)

 

2018/2022

Philippe Barbey (Français EGS GA)

 

Rappel du rôle des professeurs référents 

Les professeurs référents n'ont pas vocation à se substituer aux élèves qui doivent être pleinement en charge de l'Association. Néanmoins, ils doivent les rassurer, les conseiller et les former. Ils les aident à rédiger les documents de l'association, assistent aux réunions et possèdent les codes d'accès au compte bancaire, et au site de l'association.

 

En outre, dans un souci de rassurance, le professeur référent volontaire garde le coffre qui contient la carte Bleue de l'Association, la carte bancaire des codes de virement, et les espèces en attente de dépôt à la banque. 

 

Enfin, le professeur référent volontaire fait un bilan annuel des activités de l'association sous la forme d'un rapport écrit succinct qu'il transmet à Monsieur le proviseur du lycée Simone Veil par la voie hiérarchique.